• La mythologie égyptienne - arbre généalogique

    La mythologie égyptienne est incroyablement VASTE ! Cet arbre généalogique réuni, de mon point de vue, les principales divinités, les plus connues et reconnues :)

    Elle est la mythologie l’une des (si ce n’est pas LA) plus ancienne mythologie polythéiste connue.

    Venez découvrir cette famille d’Egypte Ancienne ! ^^ 

    La mythologie égyptienne - arbre généalogique

    De même que la mythologie nordique, je ne maîtrise pas assez celle-ci pour en discuter actuellement.

    J’ai seulement des vagues souvenirs de mes cours de 6ème où l’on étudie l’Egypte Ancienne (je ne sais pas si c’est toujours le cas). C’était l’un de mes sujets préférés d’histoires !

    Malheureusement, j’ai perdu le fils et surtout mes connaissances, et je pense qu’une bonne piqûre de rappel ne ferait pas de mal ;)

     

    INFOS 

    Identique aux autres, cet arbre généalogique vient du site Hokum. Je vous repose son lien ci-dessous, pour ceux qui souhaite en apprendre plus sur les différentes mythologies.

    Je rappelle que le site est en anglais ^^’ Ainsi que les arbres généalogie, même si des versions « traduites » sont disponible sur internet.

    Source: http://www.veritablehokum.com/ 

    (Le lien peu s’ouvrir sur un arbre généalogique de n’importe quel mythologie, mais pas de panique ! Ceci est bien la page d’accueil ;) ) 

    Si vous trouvez ces arbres à votre goût, sachez que vous pouvez les acheter dans leurs dernières versions ^^

    C’est tout (et c'est déjà pas mal) pour aujourd’hui !

    A bientôt les p’tits loups ! :)

     

    « La mythologie nordique - arbre généalogique »

  • Commentaires

    5
    Mardi 24 Août 2021 à 15:26

    Je n'avais ni connaissance de l'artiste (Krowing Briggs) ni de son site, merci pour la découverte !

      • Mardi 24 Août 2021 à 17:46

        Oh je vois... En effet pour les jeunes enfants ça peut très intéressant. Comme je l'ai dit je ne suis pas la cible de son art mais un de ses livres, Gods and heroes, m'a tapé à l'œil. Est-ce une bonne façon d'approfondir ses connaissances en mythologie ?

      • Mardi 24 Août 2021 à 17:34

        J'admets que je l'ai découvert par hasard, lors d'une discussion sur la mythologie grecque où personne n'était capable d'être d'accord x)

        J'apprécie beaucoup son travail ainsi que son style graphique, je travaille avec des enfants de primaire parfois curieux (c'est l'âge, en même temps) et ses fresques sont très bien faites :)

      • Mardi 24 Août 2021 à 17:12

        J'admets ne pas être la cible de son travail mais ses œuvres méritent en effet le détour.

      • Mardi 24 Août 2021 à 17:02
        De rien, c'est fait pour ^^ J'aime bien ses œuvres, je trouve dommage qu'il n'ait pas plus de renommé :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :