• Le Coyote-Garou

    Je pense que vous avez tous déjà entendu parlés du jeu de société « Les Loups-Garous de Thiercelieux » : c’est un jeu de rôle, avec des cartes personnages.

    « Au village de Thiercelieux, d’étranges phénomènes se produisent la nuit. En effet, le village est pris par les loups-garous, mais le jour venu, ils redeviennent des villageois. Comment les débusquer avant qu’ils ne déciment tout le village ? Certains villageois, dotés de dons surprenant, vont tenter de démasquer les malfaiteurs et sauver les citadins innocents…Quel sera votre camp ? »

    Le « Coyote-Garou » est inspiré de ce jeu de rôle, mais de manière beaucoup plus élaboré :)

    Si ce jeu vous intrigue, lisez ce qui suit ;)

     

    J’ai découvert ce jeu quand j’étais stagiaire BAFA, en séjour de vacances.
    C’est l’un des animateurs de notre équipe qui m’a pris cette variante du Loup-Garou, mais on l’a faisait un peu à l’arrache (des bouts de papiers pour les cartes personnages, les règles rédigées sur une feuille, etc.).

    Alors que j’étais animatrice dans une autre colonie de vacances, j’ai eu l’idée de proposer cette version du jeu mais cette fois-ci, de manière plus « classe ».
    Et c’est grâce à lui que j’ai pu rédiger des règles et créer des cartes pour ce jeu.

    Si vous souhaitez tester le jeu avec des amis, de la famille ou autres, je vous dépose les fichiers des cartes et des règles :

     

     Coyote-Garou : les cartes personnages 

     

     Coyote-Garou : les règles 

     

    /!\ ATTENTION : JE NE SUIS PAS LA CREATRICE DE CE JEU !
    C’est une variante du jeu du Loup-Garou mais aucune carte ou règles n’étaient trouvable sur Internet ou autre, donc j’ai créé mes propres cartes et rédiger des règles qui sont propres au jeu qu’on m’a appris. Elles peuvent donc évoluer comme bon vous semble

     

    Cet article vous permet aussi de vous donner un ordre idée des articles que je pourrais rédiger dans la rubrique « Les Jeux de société ».
    Alors n’hésitez pas à aller voter sur le sondage «
     Nouvelle rubrique à créer ! » ainsi que donner votre avis sur « Que pensez-vous des sujets abordés ici ? » :)

     

    Et voilà, amusez-vous bien ! :)

    A une prochaine les p’tits loups ^^ 

    « Comment dire… »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :