• Le grimoire de Merlin

    « Ami lecteur, je te souhaite la bienvenue !

    Au long des siècles, j’ai arpenté des milliers de territoires mystérieux et bravé de terribles dangers, afin de composer une encyclopédie répertoriant les contrées fantastiques et les mondes merveilleux ainsi que leur histoire ancestrale.

    Au fil des pages, j’ai complété mes récits de voyages de notes personnelles jusqu’alors secrètes. Créatures féeriques, personnages de légendes, pays fabuleux t’attendent dans les pages de ce livre.

    Voici une expérience que tu n’oublieras pas de sitôt !

     

    Merlin »

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

     

    Je ne saurais dire depuis combien de temps j’ai ce fameux grimoire, je crois même qu’il était à ma grande sœur à l’origine ^^ (Oups, dans le déménagement… ;) )

    C’est un grimoire que j’ai adoré, il est magnifique à l’intérieur et composé de manière réaliste, historique. Les illustrations sont superbes !

    Le grimoire de Merlin

    Ce grimoire est pas tout jeune, c’est une édition de 2007 (la version « rouge »). Je sais qu’il existe d’autres versions (une « bleue » sûr) mais je ne connais pas leurs contenus donc difficile de dire si c’est le même ou non ^^’

    Ce grimoire « rouge » de Merlin est composé de différentes parties, courte à mon goût (trop gourmande, c’est mon défaut :) ) mais très bien construites et concises :

    ² Animaux magiques et montres inquiétants ² 

    ² Fées et autres créatures humanoïdes ² 

    ² Royaumes et châteaux de l’ailleurs ² 

    ² Héros et personnages célèbres ² 

    ² Objets et rituels de la sorcellerie ² 

    ² Légendes et rêves merveilleux ² 

    ² Carnet de notes de l’apprenti magicien ² (réservé au détenteur du grimoire ^^)

     

    Mais, ce que j’aimerais beaucoup partagé avec vous, ce sont les « notes secrètes de Merlin » présentées dans les différentes parties de ce grimoire :)
    Je pense vous les présenter une par une, dans différents articles ;)

    Je ne vais pas trop développer le sujet, peur de vous « spoilez » ;P

    Restez dans le coin les p’tits loups, les premières « notes secrètes » ne devraient pas tarder !

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

    Crédit :
    Directeur : Frédérique de Buron
    Directeur de projets : Sarah Roegler-Jacquet
    Directeur artistique : Maryl Foucault
    Editeur : Sandra Berthe
    Maquette : Carole Berthélemy
    Fabrication : Maud Dall’Agnola

    Auteurs : Fabrice Colin et André-François Ruaud
    Illustrateurs : Arnaud Cremet et Vincent Dutrait

    Remerciements : Lucile Galliot et Mélusine Messager   

    « Merlin, l'EnchanteurMAI – VERT BOURGEON (Pantone 15-6442) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :