• Les courts métrages "amateurs"

    Coucou tout le monde !

    Je vous propose de découvrir des courts métrages amateurs : projets d’élèves venant des Ecoles d’Animation, vidéo test de personnes lambda, professionnel de l'audio-visuel, agences de communication et j’en passe ;)  

    Humoristique, poétique, leçon de vie et bien d’autres sujets sont abordées parmi cette multitude de petites séquences vidéos ^^

    Laissez-vous quelques minutes pour les découvrir :)

    SPACE HAMSTER QUARTET 

    Je vous présente un premier petit projet rigolo : Space Hamster Quartet

    Sur des musiques connus de tous (enfin, je crois ^^), des petits hamsters « DJ » sont mis en scène avec différents instruments de musique et des danses loufoques :)

    Très mignon, ils font sourire ces p’tits gars ;)

    L’auteur de ces courts métrages, d’origine japonaise, est The Blue Ham Ham.

    Je vous poste seulement trois petits extraits et vous invite à découvrir les autres sur son Twitter ^^

     

     GALERIE Space Hamster Quartet - @THEBLUEHAMHAM 

     

    Twitter : https://mobile.twitter.com/THEBLUEHAMHAM 

     

    THE CG BROS

    C’est une plateforme virtuelle reconnu depuis 2011, lors du début de leur chaine Youtube.

    A l’origine, deux hommes, souhaitant créer une chaine de divertissement. L’idée leur vient de mettre en lien le « consommateur » avec le « créateur ».

    Ainsi, cette chaine regroupe des vidéos venant de différents horizons : producteurs de nouveaux médias individuels, étudiants en art, écoles VFX et studios CGI / VFX, sociétés de logiciels CGI, agences de publicité, studios de jeux vidéo, studios de cinéma et autres.

    Leur site est en anglais, mais n’hésitez surtout pas à aller le voir. Les courts métrages qu’il rassemble sont sublimes ! :)

     

    The CG Bros – Site: https://www.thecgbros.com/

    The CG Bros – Youtube: https://www.youtube.com/user/TheCGBro 

     

    Si vous souhaitez découvrir leur « travail » d’un simple petit coup d’œil, je vous propose ce lien Pour découvrir quelques vidéos parmi toute celles qu’il propose ^^

     

     GALERIE The CG Bros – « Courts métrages à montrer aux enfants » 

     

    ESMA – Ecole Supérieur des Métiers d’Arts 

    « ESMA » à différentes significations, mais c’est bel et bien des Ecoles d’Arts que je souhaite vous parler ^^ Bien qu’il y ait une école ESMA à Montpellier, Montréal, Toulouse, Lyon et Nantes, ces établissements sont une seule et même école ! ;)

    Elles sont réputées dans différents domaines de l’art et c’est celui de l’animation que je vous mettre en avant dans cet article.

    Il m’est impossible de vous présenter tout leur contenu ! Je vous seulement déposé deux vidéos qui m’ont marqué, et vous laissez faire votre avis ^^

     

     

     GALERIE ESMA – Courts métrages des promotions

     

    Il existe différents styles de vidéos proposées par les étudiants que vous pouvez retrouver directement sur leur site dans la rubrique « Film ».

    N’hésitez pas à aller consulter aussi la rubrique « Ancien » des anciens élèves de l’ESMA : « Les Minions », « Harry Potter », « Avatar », « The Hobbit », etc.
    De nombreux anciens élèves de l’ESMA se cache dans la production de films à succès ! ^^

     

    ESMA – site : https://www.esma-3d.fr/films/

     

    ESMA – Youtube : https://www.youtube.com/user/Esmamovies 

     

    Evidemment, il existe bien d’autres endroits « numériques » où découvrir des courts métrages, la liste est longue ! ^^ Je vais vous présenter d’autres coups de cœurs que j’ai découverts par sur ces sites :)

     

      GALERIE Courts métrages – mes coups de coeurs

     

     

    Je vais m’arrêter-là, et vous laisse découvrir par vous-même tout ces univers 3D ^^

    A la prochaine les p’tits loups !

     

    Sources :

    https://anti-deprime.com/2016/04/02/top-15-courts-metrages-danimation-a-montrer-aux-enfants/

    Pinterest

    « « Nul n’est censé ignorer la loi »La mythologie nordique - arbre généalogique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :