• Les notes secrètes de Merlin N°4

     

    ² L’AEROTHRON ² 

    ² VOYAGER EN RÊVANT ² 

    ² VOYAGER EN RÊVANT ² 

     

    ² L’AEROTHRON ² 

    Cette curieuse machine, qui ressemble à un mélange de sous-marin et d’avion à hélices, me permet de voyager sans bouger de chez moi. Elle est dotée d’un siège, d’un habitacle cuivré, et d’une console de contrôle dont je suis le seul à connaître le fonctionnement. Le principe est simple : une fois que le pilote (moi) a pris place à l’intérieur et qu’il a rentré sur sa console les coordonnées magiques du monde qu’il souhaite atteindre, il tire le levier. Aussitôt, il s’endort.

     

    ² VOYAGER EN RÊVANT ² 

    Pendant que je dors en Brocéliande, je voyage…en rêve. Dans les mondes que j’explore, je suis bien éveillé et je peux me comporter comme n’importe quel être vivant. Il me suffit alors de cacher ma machine dans un endroit sûr – dans une grotte, par exemple, au sommet d’une montagne, ou dans les profondeurs d’une forêt…Je suis chez moi et ailleurs en même temps. En somme, l’aérothron est une machine à sélectionner ses rêves !

     

    Les prochaine notes secrètes aborderont les objets magiques et poussières de fées, ne les ratez pas ! A très vite les p’tits loups ^^

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

    Crédit :
    Directeur : Frédérique de Buron
    Directeur de projets : Sarah Roegler-Jacquet
    Directeur artistique : Maryl Foucault
    Editeur : Sandra Berthe
    Maquette : Carole Berthélemy
    Fabrication : Maud Dall’Agnola

    Auteurs : Fabrice Colin et André-François Ruaud
    Illustrateurs : Arnaud Cremet et Vincent Dutrait

    Remerciements : Lucile Galliot et Mélusine Messager   

    « Line Webtoon – Webcomics lus ! (suite)Line Webtoon – Webcomics lus ! (suite et fin) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :