• Les signes astrologiques à travers le monde

    Malgré que je connaisse que peu de chose à ce sujet et que je n’ai pas une foie indéniable en la science rattachée, les zodiaques sont un sujet que j’adore ! Le rapport aux éléments, aux astres et autres m’intéresse ainsi que leur évolution à travers les siècles, et surtout les cultures !

    Les signes du zodiaque grecs (les signes « occidentaux » si je puis dire) et les signes du zodiaque chinois sont les plus « réputés », mais il en existe une quantité incroyable : Tibétains, Aztèques, Celtes, Egyptiens, Africains, Mongole, Kabbaliste (ou Hébraïque), Hindoue, etc…

    Eh oui ! Nous n’avons pas tous les mêmes signes astrologiques, et pas la même approche à ces derniers, et c’est ceci que je souhaite vous faire découvrir !

    Allez, on se trouve dans la suite ;P

    LE ZODIAQUE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

    On va commencer par définir déjà ça, car c’est bien beau de dire « les signes du zodiaque », mais qui est capable de me dire ce que c’est, le zodiaque, hein ? :)

    " Le zodiaque est une partie du ciel. Il est très bien délimité comme une sorte de couronne.

    A l’intérieur du zodiaque circule tous les astres du système solaire : autrement dit, toutes les planètes mais aussi le soleil et la lune.

    L’astrologie par d’une vision « géocentrique vue depuis la terre », c’est-à-dire, tout se passe comme si la terre était le centre du monde (bien que ce ne soit pas le cas).

    Néanmoins, nous sommes sur terre donc nous voyons les courses des astres sur terre : les astres courent, comme dans un stade d’athlétisme, dans un cercle qui s’appelle le zodiaque..."

     

    D’OU VIENNENT LES SIGNES DU ZODIAQUES ?

    " A l’intérieur du zodiaque se trouve les différentes constellations : les « divisions » du zodiaque.

    Il se divise en douze parties égales, et les signes du zodiaque sont au nombre de douze : ils portent le nom des constellations se trouvant dans la partie du zodiaque.

    Donc, chaque partie du zodiaque correspond au signe astrologique et aux douze mois de l’année. Ils servent de repère qui aide à se situer dans le temps et dans l’espace.

    Les différents signes du zodiaque sont employés dans l’astrologie : les signes astrologiques sont gouvernés par un astre. Rappelons que ces constellations jouent un rôle très important dans l’astrologie. "

     

    C’est vrai que, dit comme ça, c’est un peu cru : en résumé, les « signes du zodiaque » sont issus de la « carte des astres ». Les signes sont avant tout des astres, et non l’inverse : nous avons donné le nom des constellations aux signes !

    Ils portent ces noms car les Homme s’en servaient pour se repérer, comme un « calendrier » : si telle constellation était visible, alors nous étions à telle époque de l’année.

     

    ET L’ASTROLOGIE, DANS TOUT CA ?

    Plus tard, les Homme se sont mis à interpréter les constellations : si la Lune joue sur les marrées sur Terre, alors les constellations pourraient certainement jouer sur le caractère des humains, ainsi que le Soleil, la Lune et les planètes. C’est ainsi que « l’astrologie » fait son apparition.

     

    DONC, LES « SIGNES DU ZODIAQUE » …

    Comme énoncé dans l’intro, il y a une quantité incroyable de « signes du zodiaque » : en fonction de vos croyances, cultures, calendrier, etc…notre personnalité peut être expliquée et interprétée grâce une sacrée palette.

    Pour vous présenter cette « palette », je ferais un article par culture.
    Je pense que c’est la meilleure manière de procéder, car sinon, l’article ferait DES KILOMETRES ET DES KILOMETRES de rédaction ! ^^’

    Ci-dessous, voici un petit SOMMAIRE de la « palette » des zodiaques existant (que je vous présenterais dans cette rubrique) :

    • Les signes du zodiaque GRECS
    • Les signes du zodiaque CHINOIS
    • Les signes du zodiaque TIBETAINS
    • Les signes du zodiaque HINDOUE
    • Les signes du zodiaque CELTES
    • Les signes du zodiaque AZTEQUES
    • Les signes du zodiaque EGYPTIENS
    • Les signes du zodiaque AFRICAINS
    • Les signes du zodiaque KABBALISTES (ou HEBRAIQUES)
    • Les signes du zodiaque MOGOLES
    • Les signes du zodiaque CREOLES

     

    Cette « palette » pourra, bien sûr, être complétée au fil du temps et de mes découvertes :)

     

    PLUS EN DETAIL :

    J’en profiterais pour expliquer des détails culturels car les signes astrologiques des différentes cultures ne se basent pas sur les mêmes calendriers, sur les mêmes éléments naturels ou animaux.

    Cela me permettra aussi de faire un petit point sur l’évolution à travers l’histoire, car tous ces signes ne sont pas apparus en même temps et dans des contextes particuliers pour certains :)

    Voilà pour aujourd’hui, c’est seulement une petite « mise en bouche » sur le sujet (désolé ^^’)

     

    Nota Bene : si vous êtes plus calé sur le sujet, ou que vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à laisser un commentaire :)

     

    A bientôt pour la suite de l’aventure les p’tits loups :D

     

    LIENS

    Source : https://www.minutefacile.com/psycho-sexo/astrologie/1880-qu-est-ce-que-le-zodiaque/b

    « Avec un peu de retard....JANVIER – CARAMEL (Pantone 16-1439) »

  • Commentaires

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:43

    Les signes astrologiques est un sujet qui me passionne mais comporte tant de mystere pour moi j'attend avec impatience tes autres articles a ce sujet

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:06

        t’inquiète pas
        faut que tu prennes ton temps sa rendra la lecture plus folle

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 22:00

        T'inquiète, je suis en train de les rédiger ;)

        Je met le temps parce que je veux pas me tromper non plus, et je veux aussi faire des recherches sur différentes sources donc...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :