• Merlin, l'Enchanteur

    « Je m’appelle Merlin. Peut-être ce nom te rappelle-t-il quelque chose ? Rien d’étonnant à cela. C’est qu’on raconte tant de choses sur moi ! On prétend que je suis le fils d’un démon et d’une humaine. On me dit confident du roi Arthur et plus grand sorcier du monde connu. Certains me déclarent immortel, d’autres assurent que je parle aux dragons. Eh bien, tu sais quoi ? Tout ceci est vrai. Mais ce n’est pas ce qui importe aujourd’hui.

    Ce qui importe est le livre que tu tiens entre les mains ; mon œuvre. Pendant des siècles, j’ai arpenté les territoires mystérieux de l’autre côté du voile, parcourant des milliers de royaumes, bravant de terribles dangers, affrontant des ennemis redoutables, avec au cœur un seul objectif : composer une encyclopédie des mondes merveilleux.

    Aujourd’hui, mon travail est enfin terminé, et tu vas pouvoir en découvrir les fruits. Créatures féeriques, personnages de légende, pays fabuleux : tous t’attendent dans les pages de ce grand livre. Je peux t’assurer que c’est un voyage que tu n’oublieras pas de sitôt. 

    Merlin »

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

     

    ö MERLIN ö  

    Mais je te vois étonné, ami lecteur. Comment ? Ah, mon âge ? Il est vrai que je ne t’ai pas encore expliqué ce prodige…Oui, je suis jeune. Mais ce n’est pas l’effet d’une potion magique, non, non ! Je suis maintenant un jeune adolescent, alors qu’il y a très longtemps, à l’époque du roi Uther Pendragon puis de son fils le valeureux roi Arthur – au temps des chevaliers et de la Table ronde donc -, j’étais terriblement âgé. Un vieux monsieur, voilà ce que j’étais, affublé d’une riche barbe blanche et appuyé sur un bâton de chêne.

    Seulement, je te l’ai dit : je suis fils d’un démon et d’une humaine. Et pour le monde de ceux que l’on appelle « les démons », le temps ne file pas du tout à la même vitesse que dans celui des hommes. C’est pour cela, sans doute, que je ne vieillis pas comme tout le monde : je suis né très vieux et, depuis, plus les siècles passent, plus je deviens jeune.

     

    ö LES JOURNEES DE MERLIN ö  

    Tu dois sans doute te demander à quoi j’occupe mon temps quand je ne voyage pas. Eh bien, ne va surtout pas imaginer que je m’ennuie ! Entre la rédaction de mes Mémoires, l’entretien de ma maison, ma sieste obligatoire de quatorze heures et la réponse à mon abondant courrier, les journées sont bien remplies !

    Le samedi soir, je reçois en général dans amis personnels (tu en trouveras un certain nombre dans les pages qui suivent) et nous buvons des tisanes magiques en refaisant le monde ; à d’autres moments, nous nous posons des devinettes ou nous jouons au jeu de l’oie (je t’en ai reproduit un joli exemplaire à la fin de ce livre).

    Lors de certaines nuits d’été, on peut nous voir assis dans l’herbe, jouant et riant à gorge déployée, avant que les premières lueurs de l’aube ne viennent nous rappeler qu’il est l’heure d’aller dormir.

     

    A bientôt ! ^^

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

    Crédit :
    Directeur : Frédérique de Buron
    Directeur de projets : Sarah Roegler-Jacquet
    Directeur artistique : Maryl Foucault
    Editeur : Sandra Berthe
    Maquette : Carole Berthélemy
    Fabrication : Maud Dall’Agnola

    Auteurs : Fabrice Colin et André-François Ruaud
    Illustrateurs : Arnaud Cremet et Vincent Dutrait

    Remerciements : Lucile Galliot et Mélusine Messager   

    « Les tatouages, catégorie : ANIMAUX & INSECTES (P.3)Le grimoire de Merlin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :