• Murad OSMANN

     

    Murad Osmann, de son vrai nom Murad Yusupovich Osmanov, est un photographe russe qui voyage autour du monde avec sa femme, Nataly Zakharova (mannequin de profession d'origine).

    Il est à l’origine d’un magnifique projet, que nous connaissons tous sans le savoir : « Follow me to ». Prenant des photos sublimes de sa femme de dos, l’a tenant par la main, ce point de vue subjectif plutôt original nous transporte avec eux aux quatre coins de la planète.

    SON PROJET

    Ce projet, intitulé "Follow me to" (Suis-moi jusqu’à), illustre leurs aventures et permet de nous faire découvrir ces paysages splendide du monde entier : Venise, Londres, Moscou, une partie de l'Asie ou un parc d'attraction tel Disneyland ainsi que le Brésil ou New York.

    « J’ai pris ma première photo à Barcelone alors que nous étions en vacances. Ma petite amie était un peu agacée parce que j’étais toujours en train de prendre des photos. Elle a donc fini par attraper ma main et a essayé de me tirer vers l’avant… » Murad OSMANN

     

    ⇒ GALERIE Murad OSMANN – « Follow me to »

     

    Ces clichés sont devenus terriblement populaire courant 2012, si bien qu'ils avaient même été engagés par l'office du tourisme de Hong Kong pour attirer plus de touristes russes dans la ville.

    Même Google s'est emparé du phénomène et lui a dédié une vidéo (publiée le 23 décembre 2014) dans laquelle il explique son cheminement et surtout le fait qu'il ne considère pas comme un photographe, mais encore « Tel Aviv, Jérusalem, deux destinations, un voyage » reprenant le principe.

     

    ⇒ Les "commandes"

     

    « Ayant un esprit créatif, j’ai toujours eu une passion pour l’art. Pour moi, la photographie consiste à capturer des choses que les autres peuvent manquer.
    C’est une façon de communiquer, une manière de remonter à la surface des images que je garde dans mon esprit. » Murad OSMANN

     

    PROBLEME TECHNIQUE

    Depuis que leur côte a explosé, leurs déplacements et séances photos sont moins discrets qu'avant et Murad a décidé de faire une petite vidéo pour montrer l'envers du décor : une découverte des coulisses qui plait beaucoup.

     

    Dans les coulisses de « Follow me to »

     

    On peut le voir, ce n'est pas toujours facile de travailler sachant que des masses de gens s'agglutinent autour d'eux à chaque fois qu'ils essayent de prendre une photo.

    Une vie plutôt sympathique, non ? Il explique sa vision de la photographie sur son site (en anglais ou en russe seulement !!!)
    Une conception de la créativité que nombre de personnes partagent tout autant.

    « Je veux que les gens admirent mon travail et voient au-delà de ce qui est évident.
    Qu’ils explorent le monde imaginaire que j’ai créé. » Murad OSMANN

     

    ⇒ « Follow me to...my Wonderland ! »

     

    Bien évidemment, ils travaillent désormais sur bien d’autres projets, que vous pouvez retrouver sur leur site officiel ou sur leurs réseaux sociaux respectifs !

     

    ANNECDOTE

    En 2014, Murad Osmann fait le grand saut : il décide de demander Nataly en mariage.

    Et quelle autre situation que celle-ci ne pouvait être idéale : lorsque sa charmante petite se tourna, comme d’habitude, pour réaliser l’un des clichés qui deviendrait viral sur le net, elle eu la drôle de surprise de ne pas trouver sa main. Elle se regarda de nouveau et « oh surprise ! » : Murad se tenait devant elle, genou à terre et petit écrin en main.

    Les clichés de leur mariage fut tout aussi original : Natalia entraine son mari par la main vers leur futur, de manière symbolique, ainsi qu’un cliché rarissime de « l’envers » des clichés !  

     

    « Follow me to… the altar !» *

    (* Suis-moi jusqu'à l'autel !)

     

    LIENS

    Site Officiel : https://followmeto.travel

    Facebook: https://fr-fr.facebook.com/murad.osmanov

    Instagram: https://www.instagram.com/p/BF9bB8Kms_x/?taken-by=muradosmann

    Pinterest: https://www.pinterest.fr

    Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCWx2TJ0pg2LyxN2ypL-34eQ

     

     

    « Julian JONES-PITTMANAndras LAPIS »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :