• Once Upon A Time

    Il était une fois, au Pays des Contes, une Méchante Reine, Regina, qui fit irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant : elle annonce qu'elle lancerait une malédiction sur leur monde, priverant chacun de sa fin heureuse.

    Inquiets de ce sombre destin, les jeunes mariés consultèrent un personnage étrange et dangereux, possédant les ténèbres de la magie : craignant pour leur fille à venir, Emma, ce dernier les informe que l'enfant viendra les sauver lors de son 28e anniversaire.
    La malédiction se rapproche et le prince réussit à envoyer sa fille à peine naît dans un endroit sûr, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne, sans souvenirs de leurs anciennes vies.

     

    Boston, Emma Swan, une auxiliaire de justice, le soir de son 28e anniversaire, reçoit la visite de son fils biologique, Henry Mills, qu’elle avait abandonné à la naissance.
    Le jeune garçon parviens à l’attirer jusqu’à une petite ville nommée Storybrooke où il prétend que cette dernière abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, amnésiques à la suite de la malédiction de la Méchante Reine Regina. 

    Malgré elle, Emma suivra Henry dans ses aventures, rencontrant Mary Margaret Blanchard, David Nolan, M. Gold et bien d'autres résidents de cette petite ville, et notamment Regina Mills, la mère adoptive d'Henry et maire de la ville. 

    Une rivalité naîtra, malgré Emma, entre les deux femmes, pendant qu’un curieux phénomène se produit : l'horloge de la ville et le temps, jusqu'alors arrêtés, se remettent en marche à la suite de l'arrivée d'Emma à Storybrooke…

    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Once_Upon_a_Time#Synopsis  

     

    ET SI ON DEVELOPPE UN PEU ?

    La série « Once Upon A Time » a bien failli ne jamais voir le jour !

    En effet, le projet fut commencé en 2002 mais personne n’en voulait : le côté purement fantastique et féérique, inspiré des contes et légendes, effraye à l’époque et les producteurs craignaient que ce soit un « flop » total…(heureusement, les choses changent !)

    Le projet tombe peu à peu dans les oubliettes, mais par chance, ils restent à l’esprit de quelques-uns qui le reprennent en 2010. La sortie officielle de la première saison est en 2011 aux Etats-Unis et c’est un véritable succès !

    Cette série est composée de 7 saisons, et le casting est IN-CRO-YA-BLE : un nombre un calculable d’acteurs et d’actrices, du rôle principal au simple petit passage sur une scène, chaque personnage de nos contes sont présentés dans ces épisodes.

    Je pense que le synopsie de la série est assez claire ^^ Il est compliqué d’apporter plus de détails sans rien spoiler de l’histoire ^^’

     

     

    POUR LA REGARDER ?

    En France, cette série est souvent rediffusée par le groupe M6 à la télévision : M6, W9, 6ster,…

    Il est possible de trouver cette série en streaming si vous le souhaitez, mais je n’ai aucun lien à vous fournir.

    Vous pouvez aussi retrouver la série dans le commerce, en coffret DVD :)

     

     

    DISTRIBUTION 

    Cette catégorie sera organisé d’une manière bien particulière : il m’est difficile de les « classifier » en principaux, secondaires, de passage et etc.

    Ainsi, les acteurs et leurs personnages seront présentés par « saison », donc dans l’ordre de leur apparition dans l’histoire :)
    Je ne citerais donc pas les noms déjà mentionné dans la saison précédente mais seulement les nouveaux :)

     

     GALERIE Once Upon A Time – saison 1

     GALERIE Once Upon A Time – saison 2

     GALERIE Once Upon A Time – saison 3

     GALERIE Once Upon A Time – saison 4

     GALERIE Once Upon A Time – saison 5

     GALERIE Once Upon A Time – saison 6

     GALERIE Once Upon A Time – saison 7 

     

    Bien évidemment, je ne garantis pas que j’ai cité tous les acteurs et actrices, c’est avant tout une liste des personnages les plus connus et récurrents, ceux autour de qui une histoire s’est créé.

    Si vous souhaitez retrouver plus de personnages, je vous invite à aller dans la galerie qui suit :)

     

     GALERIE Once Upon A Time – Les invités

     

     

    AVIS

    Je suis une p****n d’accro de l’univers des contes et des légendes, alors je n’ai pas que sur-kiffer cette série.

    J’ai beaucoup aimé aussi qu’elle soit autant inspirée des contes que de l’univers qu’à crée Disney grâce à ces derniers. Beaucoup diront qu’elle est uniquement basée sur l’interprétation de Disney mais bien des éléments sont des références des histoires et non des dessins animés :)

    De plus, la série a su créer son propre univers grâce à ça : absolument tous les personnages ont une histoire commune, de manière explicite ou non, les actes des uns ayant des conséquences sur la vie des autres et inversement. TOUT EST LIE ! ^^
    Je trouve ce concept GE-NI-AL ! C’est franchement à l’image même de notre société, et pourtant, ils arrivent à nous divertir… xD

    Je pourrais parler des heures de cette série tellement il y a des choses à dire, entre les sens cachés, les messages transmis par la série, les références, les sarcasmes sur notre société, etc.

    Si cela vous tente, nous pouvons en discuter dans les commentaires, alors n’hésitez pas ^^ C’est fait pour :)

     

     

    PETIT +

     

    1) L’actrice Ginnifer GOODWIN et l’acteur Joshua DALLAS, interprétant Blanche-Neige et le Prince Charmant respectivement, sont mariés dans la vraie vie. 

    En effet, ils sont tombés amoureux l’un de l’autre lors de la saison 1 de la série, et se sont mariés par la suite.

    2) L’actrice Ginnifer GOODWIN était réellement enceinte lors du tournage de la saison 3. Toute cette saison a été tournée avec son « vrai ventre de femme enceinte ». Plus vrai que nature, tu peux pas faire !

    3) Beaucoup de référence à la série Lost sont présents dans la série : les scénaristes ont travaillé sur ce projet avant Once Upon A Time, ils ont donc glissé quelques clins d’œil comme l'horloge de la ville, coincée sur 8:15, qui rappelle le Vol Oceanic 815.

    4) A l'origine, le personnage du shérif Graham de Storybrooke aurait dû être Sherlock Holmes mais pour des questions de droit, cela n'a pas pu se faire. Les producteurs ont toutefois affirmé qu'ils ne le regrettaient pas, surtout après l'arrivée des séries Sherlock ou Elementary qui ont revisité le mythe avec succès.

    5) A la base, sous le Sort Noir, Mary Margaret alias Blanche-neige devait être une nonne. Mais les producteurs ont changés d'avis et ont fait d'elle une enseignante. 
    Ironiquement, dans le 3ème épisode, Emma lui demande ce qu'elle fait dehors, à une heure si tardive et Mary Margaret lui répond : "Je t'en prie, je suis une enseignante, pas une nonne".

    6) Le costume de la fée bleue est le costume ayant coûté le plus cher.

    7) Il faut entre 1h et 1h30 pour que Rebecca Mader soit maquillée en la Méchante Sorcière de l’Ouest, l’un des plus longs maquillages de la série (avec Le Ténébreux) !

    8) Une série « Once Upon A Time in Wonderland » qui découle de l’originale a été créé : les évènements se déroulent en parallèle à l’histoire principale. Les épisodes sont vécus comme des flashbacks, et nous voyons l’histoire depuis le point de vue de Alice, aux Pays des Merveilles.

    Cette dernière n’a pas connu en franc succès, elle n’a eu qu’une seule saison de 13 épisodes.

     

     

    Si vous souhaitez d’autres anecdotes, je vous place des liens ci-dessous :

    Les anecdotes de la série et des acteurs :

    https://ouat.hypnoweb.net/once-upon-a-time/les-dossiers/les-anecdotes/anecdotes-saison-1.206.1302/ 

    https://seriesaddict.fr/news/8588-8-Choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-Once-Upon-A-Time 

     

    Les anecdotes de tournage :

    https://www.wattpad.com/203056165-once-upon-a-time-anecdotes-moment-du-tournage

     

     

    Sources :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Once_Upon_a_Time#Premi%C3%A8re_saison_(2011-2012)

    https://onceuponatime.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Once_Upon_a_Time   

     

     

    « NAIRONELes tatouages, catégorie : AMOUR »

  • Commentaires

    2
    Samedi 12 Septembre 2020 à 22:42

    Oh ! Merci Rena, c'est trop chou ! Moi aussi je l'a kiffe !! (C'est bien pour ça que j'ai fait un article dessus x) ) Je pourrais en parler des heures en vrai ! 

    Jadore aussi Kilian ! C'est mon personnage préféré ! 

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 18:33

    Woaw un article sur once upon a time 

    J'adore cette série ( même si j'ai pas encore réussi à voir la dernière saison ) 

    Franchement j'en fais peut être trop mais c'est une de mes séries préférées avec pour préférence deux personnage rumpelstikine ( je suis sur a 100% que sa s'écrit pas comme sa )

    Et Kiliane notre petit capitaine crochet qui me fait complètement craquer 

    J'ai pas le temps de lire l'article jusqu'au bout car je travaille ce soir mais des que je reviens je le lis en entier 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :