• The Good Witch : Un soupçon de magie

    Cassandra Nightingale, surnommé Cassie, décide de s'installer dans la charmante communauté de Middleton, dans la demeure de « la dame en gris », réputée pour être hantée.
    Cassie va changer la vie de la communauté grâce à son petit secret : elle possède un don mystérieux et intriguant.

     

    ET SI ON DEVELOPPE UN PEU ?

    La série « The Good Witch » traduite en français « Un soupçon de magie » est la suite de 7 films télévisés, diffusé sous le même nom.

    Je ne souhaite pas développer trop l’intrigue, peur de trop en dire pour ceux qui souhaite découvrir cette série ainsi que les films ;)
    Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que la série n’est pas fantastique : contrairement à ce que peut vendre les synopsis trouvaient sur Internet, ce n’est pas du genre « Charmed » avec des sortilèges et des potions magique.

    C’est même mieux : tout est « suggérer », à aucun moment les choses sont dites clairement, donc le spectateur est libre de croire ce qu’il souhaite ^^ Scientifique ? Surnaturel ? A vous de dire ;)

     

    POUR LA REGARDER ?

    La série « Un soupçon de magie » est composé de 5 saisons actuellement et est disponible sur Netflix. Elle est aussi diffusée à la télévision en ce moment, sur les chaînes de la TNT.
    Je pense qu’il est aussi possible de trouver cette série en streaming.

    Pour les films, précédant « Un soupçon de magie », ils sont disponibles en streaming, VOSTFR ou VF.

    Je vous fournis une petite liste composée de tableau descriptif sur les 7 films, la série et les épisodes « spéciaux » de la série :)

     

     LISTE The Good Witch - Liste des films et série + épisodes spéciaux 

     

    DISTRIBUTION 

    Voici un petit tableau des acteurs principaux des films et de la série « The Good Witch ».

    Cette liste est peu exhaustive, elle recense les personnages récurrents de l’histoire.
    Il m’est impossible de tous les citer mais si vous souhaitez plus en savoir sur le casting, je vous invite à suivre le lien à la fin de cet article pour avoir plus de détail.

     

     GALERIE The Good Witch - Les acteurs récurrents  

     

    AVIS 

    J’ai d’abord connu la série, que j’ai découvert par hasard à la télé. Je n’avais pas trop accroché, je n’avais vu que un ou deux épisodes.

    Puis, je l’ai découvert sur Netflix et je ne suis décidé à reprendre dans l’ordre, et j’ai bien fait ! Cette série est géniale ! J’aime beaucoup le mystère qui tourne autour du don de Cassie, de cette faculté incroyable et inexplicable.

    C’est surtout pour son côté « réaliste » que je l’adore : ce don est un fait réel, certaines personnes ont des facultés qu’on ne peut comprendre (sans parler de magie, vaudou ou voyance), une faculté de ressentir les choses, de soigner des gens, une sorte de 6ème sens.

    J’aime aussi tout le côté historique de cette série : on apprend le passé des personnages, commun avec la ville de Middleton, leurs liens entre chacun, des trésors et des légendes, etc.

    C’est vraiment une série que je recommande, autant pour son intrigue que pour le valeur qu’elle porte ^^

     

    INFOS 

    Ce lien parle des téléfilms et de la série, avec des fiches spéciales décrivant les personnages :

    Lien: https://thegoodwitch.fandom.com/fr/wiki/The_Good_Witch 

     

    PETIT + 

    Il n’y aura plus de téléfilm mais il est bel et bien prévu qu’il y est une 6ème saison à la série.

    Avec les évènements actuels (Confinement du COVID-19), il n’y a pas d’info pour savoir où en serait le tournage et donc la diffusion de celle-ci.

    Voilà, j’espère qu’elle vous plait autant qu’à moi pour les petits curieux :)

    A la prochaine les p’tits loup !

    « Un petit point à faire ;)La mythologie grecque - arbre généalogique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :