• Violet Evergarden

    SYNOPSIS

    La guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik a finalement pris fin après quatre longues années de conflit.

    Violet, une jeune fille formée dans le seul but de décimer les lignes ennemies, est hospitalisée suite à une violente opération. Après avoir tout perdu, elle se raccroche aux derniers mots du Major, son supérieur hiérarchique, mais sans comprendre leur signification.

    Se remettant de ses blessures, Violet est adoptée par la famille Evergarden mais ne se sentant pas à l'aise dans sa famille d'adoption, elle décide de commencer une nouvelle vie à CH Postal, une entreprise postale.

    Un jour, elle assiste par pur hasard au travail d'une «poupée de souvenirs automatiques», une personne qui retranscrit les pensées et les sentiments d'autrui dans des lettres. Intéressée, Violet commence à travailler en tant que poupée de souvenirs automatiques, un métier qui va lui permettre d'aider ses clients et de comprendre les derniers mots de celui qu'elle aimait.

    Source: https://www.nautiljon.com/animes/violet+evergarden.html

     

    ET SI ON DEVELOPPE UN PEU ?

     

    CETTE SERIE EST DECONSEILLEE AU MOINS DE 16 ANS !

    Je tiens à le préciser tout de suite et en voilà la cause : les thèmes abordés sont la guerre, la violence de cette dernière, le « drame psychologique » mais aussi la romance, la science-fiction et la fantaisie.

    Cette série est une adaptation d’une série littéraire, une light nouvel, composée de trois volumes, allant de 6 à 7 chapitres, publiée à partir de décembre 2015 jusqu’à novembre 2016 (très difficile à trouver à l’heure actuelle).

    La série « Violet Evergarden » voit le jour en 2018 : elle se compose de 13 épisodes de 25 min, et un épisode spécial de 35 min.

    Au vue de son succès, autant sur papier qu’à l’écran, un film est sorti intituler « Violet Evergarden : Eternité et la poupée de souvenirs automatiques », de 1h30.

    Un autre film, « Violet Evergarden the movie », d’une durée de 2h20, devait sortir le 4 novembre 2020 en France pour quelques séances seulement.
    Malheureusement, beaucoup d’évènement ont perturbé la conception et la sortie de ce dernier : l’incendie dans des studios japonais, faisant des morts en 2019, puis la crise sanitaire du Covid-19, repoussant les dates de sorties cinéma.

    Ce dernier est TRES ATTENDU par les fans car il clôture l’histoire et la série…en attente d’une nouvelle date de la part d’Eurozoom ! VITE ! :’(

     

     

    POUR LA REGARDER ?

    En France, tout est disponible sur NETFLIX : série, épisode spécial et film

    Je n’ai pas trouvé de site de streaming la proposant, en tout cas.

     

     

    AVIS

    Je ne serais dire à quel point j’ai été surprise : déjà, car je ne m’attendais pas à voir « ça », je suis tombée dessus par hasard sur NETFLIX et je pensais regarder un « simple animé »…bah, j’ai pris ma claque quoi x)

    Le sujet traité est dur, très dur : c’est l’unique « spoile » que je ferais, mais nous découvrons un personnage principal, Violet, jeune femme amputée des deux bras suite à des « blessures de guerres ». Elle porte donc deux protestes de bras, métalliques…donc, un peu raide mais bien abordé !

    Bien que le personnage principal de Violet me paraissait très « niaise », je trouve qu’on est amené à prendre son incompréhension justement au fil des épisodes où elle a des souvenirs qui remontent !

    Je ne vais pas trop développer sur le sujet, sinon, je vais spoiler beaucoup trop de chose…je vous laisse découvrir pour les intéressés ;)

    Le petit + qui m’a fait accroché, c’est l’univers assez steampunk et j’ai trouvé les dessins très beau ! :)

     

     

    LIENS

     

    Nautiljon : https://www.nautiljon.com/animes/violet+evergarden.html

    Site officiel (en japonais) : http://violet-evergarden.jp/

    Eurozoom : https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status/1314663650687287296

    « Alors, ce nouveau sondage...DECEMBRE – BLEU PAGODE (Pantone 17-4724) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 09:27

    Un site où tu peux le trouver est " ianime " c un site que j'utilise beaucoup pour regarder les animes 

    Apres pour l'anime en lui-même moi j'ai pas accroché 

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 23:16

        personnellement j'accroche pas mais apres pour les sites d'anime j'ai aussi wakanime qui fonctionne des fois et gumgum streaming que j'utilise moins mais celui que j'utilise le plus reste ianime

         

      • Lundi 9 Novembre 2020 à 20:52

        C'est très particulier comme univers : soit on aime, soit on aime pas. Je sais qu'il en existe d'autres du même genre, mais il n'y a que celui-ci que j'ai accroché perso :)

        Merci pour le site, c'est top :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :