• Bienvenue chez Merlin

    « Sais-tu, noble lecteur, que visiter ma maison est un privilège très rare, réservé uniquement à mes proches ? Allez, entre à ma suite ! On peut accéder à ma maison par la voie des airs (en arrimant son aérostat à la plate-forme d’accostage prévue à cet effet) ou par des eaux (en montant simplement par le grand escalier de fer). L’édifice comporte aussi un sous-sol, situé au fond de l’étang. »

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

     

    ö LA MAISON DE MERLIN ö  

    Un lac d’argent dans la forêt de Brocéliande : c’est l’étang du Miroir aux Fées, au-dessus duquel j’ai construit ma maison. Soutenue par quatre arches de cuivre, haute de trois étages et hérissée de tourelles, cette dernière offre une vue imprenable sur la vallée de quelque côté qu’on se tourne. Les nuits de pleine lune, on peut admirer ses reflets sur les eaux calmes. Le reste du temps, elle demeure invisible aux yeux des mortels.

     

    ² 3ème ETAGE ² 

    Le troisième étage abrite les chambres – les miennes et celles de mes hôtes car, si je ne puis sortir physiquement de Brocéliande, il n’est pas rare que des amis viennent me rendre visite. L’’une des tourelles abrite mon observatoire. Pointés vers le ciel, mes télescopes scrutent les secrets de la nuit.

    ² 2ème ETAGE ² 

    Au deuxième, les pièces de travail : mon laboratoire magique, empli d’éprouvettes, de chaudrons et de cornues ; ma salle d’études, où j’ai rédigé l’essentiel de mon encyclopédie ; et ma bien-aimée bibliothèque, bien sûr, garnie de plus de dix mille volumes et me donnant accès à tous les sujets imaginables.

    ² 1er ETAGE ² 

    Au premier étage se trouvent les pièces réservées à la vie quotidienne : les cuisines, où officient mes lutins marmitons ; la salle à manger, où je prends mes repas ; le salon, où je reçois mes invités ; et le cellier, où sont entreposées es provisions.

     

    ² COMMENT CUISINER AVEC DES LUTINS ² 

    Des amis arrivent, et tu n’as rien préparé ? Pas de panique. Si tu te trouves en bons termes avec les lutins de maison, il te suffit de disposer tes ingrédients en évidence sur une grande table en bois, accompagnés des ustensiles habituels…et d’une petite écuelle de lait.
    Dès que tu seras parti(e), les lutins boiront le lait et te prépareront un merveilleux repas. Surtout, ne leur laisse aucune consigne, et ne commets pas l’erreur de les remercier : ils prendraient cela comme une insulte et ne reviendraient plus jamais !

     

    Et voilà, le petit « room tour » de chez Merlin est terminé ! ^^

    Rentrez bien, et attention sur la route :) Je vous dis, à une prochaine les p’tits loups !

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

    Crédit :
    Directeur : Frédérique de Buron
    Directeur de projets : Sarah Roegler-Jacquet
    Directeur artistique : Maryl Foucault
    Editeur : Sandra Berthe
    Maquette : Carole Berthélemy
    Fabrication : Maud Dall’Agnola

    Auteurs : Fabrice Colin et André-François Ruaud
    Illustrateurs : Arnaud Cremet et Vincent Dutrait

    Remerciements : Lucile Galliot et Mélusine Messager   

    « Pouvoir classer le contenu de son blog, dans "Gérer les rubriques"Dolmen »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:57

    Ah vui, pardon. x)

    Celui d'un Vin? Au moins on peut dire que tu suis parfaitement le cliché français. xD Faire drôle je ne sais pas trop, mais on aime bien faire la blague avec le magasin qui porte le même nom! (leroy merlin) Puis ça reste classe et ça fait de bonnes anecdotes ce genre de noms! :p

      • Mardi 1er Juin 2021 à 00:16

        Ah pas mal ! J'y avais pas pensé x) J'aime bien les "petits jeux de noms" comme ça, ça reste sympa et enfantin ^^

        Pour le nom du vin, je te raconterais ça en message privé (je suis pas fan de mettre mon nom sur internet, je suis vieux jeu ^^')

    3
    Dimanche 30 Mai 2021 à 20:18

    Je sais que l'anecdote est ridiculement idiote mais... comme le nom de famille de ma mère c'est Merlin, je trouve ça toujours perturbant de le voir ailleurs. x)

    (merci encore pour ton petit mp en passant, c'est vraiment chou. :)

      • Lundi 31 Mai 2021 à 01:06

        J'ai eu un petit bug sur le pseudo, temps d'adaptation oblige x) C'était normal et sincère : je t'apprécie bien, alors ça m'aurait peiné qu'il te soit arrivé des ennuis.. 

        J'imagine bien ^^ Mon nom de famille est aussi celui d'un vin, ça me fait sourire parce que c'est une drôle de coïncidence mais c'est perturbant x) Alors, pour ta maman, le même nom qu'un enchanteur légendaire, ça doit faire drôle aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :