• GALERIE Courts métrages – mes coups de coeurs

    « The Present » - Jacob Frey 

    Un court-métrage très émouvant qui raconte l’histoire d’un adolescent, accro aux jeux vidéo, dont la vie va changer après avoir reçu un cadeau de sa mère. Regardez jusqu’à la fin.

    Ce film a reçu plus de 50 prix dans différents festivals.

     

     

    « Les Luminoirs » - Grégory Coelho, Mathieu Assemat, Yannick Lecoffre, Michaël Hunault

    Une petite fille de 6 ans, effrayée par l'obscurité et seule dans sa chambre, se fait enlever par un mystérieux monstre appelé "Luminoir". Celui-ci mettra tout en œuvre dans son monde étrange pour montrer à la fillette la beauté du noir...

    Ce film d’animation pourra servir d’outil pour aider les enfants à surmonter la peur du noir et des montres. L’idée d’introduire une créature…lumineuse !

     

     

    « Monsterbox » - Ludovic Gavillet, Lucas Hudson, Colin Jean-Saunier et Dérya Kocaurlu.

    Création originale, amusante et fantastique avec des monstres colorés, une fillette et un vieil homme passionné de plantes. C’est aussi une métaphore de l’enfance. Les montres sont les « bêtises » (notion subjective) que peut faire un enfant et sa manière de voir le monde. Lorsque le vieil homme oublie ses « principes d’adulte » pour plonger dans l’univers de l’enfant, tout devient magique !

    Moralité ? N’oublions jamais qu’il y a toujours un enfant en nous, innocent, rêveur et audacieux. Et assurons-nous que les enfants dans notre entourage puissent continuer à rêver et à tenter de nouvelles expériences.