• Les grains de beauté

    « Sujet étrange » vous me direz…mais si je vous dis que je suis RE-COU-VER-TE de ces petites imperfections brunes ? Oui, j’ai plus de 100 grains de beauté sur mon corps (y’en a partout ! Je n’ai pas pu tous les compter, ma tête ne tourne pas à 360° xD)

    On me pose souvent des questions : « Ils te font mal ? Ça gratte ? Ce n’est pas dangereux ou cancérigène ces trucs ?! ». On se calme ! Je ne vais pas mourir ! xD

    En effet, beaucoup de personnes à la peau blanche ont des grains de beauté : en général, les personnes « blanches » ont entre 30 et 40 grains de beauté (c’est une moyenne !).
    Mais sachez que 15% de la population « blanche » ont plus de 100 grains de beauté sur l’ensemble du corps ! Je ne suis pas un cas isolé ^^ 
     

    (Oui, j'insiste sur "blanche" car c'est sur ces personnes-là qu'on les voit le plus souvent, mais les personnes ayant une autre couleur de peau peuvent en avoir...c'est juste moins flagrant)

    De plus, les grains de beauté ont toute une histoire : à travers les siècles, ils ont été mal vus, « persécutés », adorés jusqu’à devenir un trait de personnalité.

    Vous souhaitez en savoir plus ? Suis-moi, c’est par-là que ça se passe ! :D 

     C’EST QUOI UN GRAIN DE BEAUTÉ ? 

    Pour commencer, un grain de beauté N’EST PAS UNE MALADIE !

    C’est une « imperfection » de la peau : notre corps est composé de cellule en tout genre, dont les « mélanocytes », soit les « pigments de la peau ». Ces cellules sont à l’origine de la couleur et du bronzage de la peau, elles réagissent à l’exposition aux UV.

    Et, il arrive parfois que le corps déconne ^^’ Ces cellules se produisent en masse et viennent se stocker à un endroit sous la couche supérieur de la peau, d’où la petite tâche de couleur brune.

     

    D’OU VIENNENT-ILS ?

    Très souvent, c’est le facteur « hérédité » qui rentre en jeu.
    Mais il arrive aussi que ce soit simplement l’exposition au soleil qui générer certains d’entre eux.

    Le plus « gros pics d’apparition » des grains de beauté se situe entre la puberté jusqu’à la trentaine. L’exposition au soleil joue, bien sûr, sur l’apparition de ces derniers.

    En soit, les grains de beauté sont bénins. Pas de danger en vue.

    Néanmoins, si votre grain (ou vos grains) de beauté est accompagné de rougeurs, de douleurs, de démangeaisons, de saignements ou d‘autres signes particuliers tels des changements de forme et de couleur, vaut mieux aller consulter un dermatologue les petits loups ^^ (afin d'exclure un cancer de la peau).

    ATTENTION, ce n’est pas parce qu’un grain de beauté saigne ou vous gratte UNE FOIS qu’il est malade : si jamais vous vous blessé sur un grain de beauté (c’est pas de bol), ce n’est rien de grave. Il faut simplement le nettoyer et mettre en pansement dessus, comme n’importe quel bobo :) Évitez le désinfectant ! Préférez un savon, tout simple ^^

    Source : https://www.cooperation.ch/rubriques/famille/le-savais-tu/2015/que-sont-les-grains-de-beaute--133163/ 

     

    LES GRAINS DE BEAUTÉ A TRAVERS L’HISTOIRE 

    Je ne vais pas trop développer leur histoire, beaucoup de sites parlent des différents avis à travers les siècles. Je vous mets en lien, vous pourrez trouver plus de détails en quelques lignes.

    Pour autant, il faut savoir que cela commence dès la Grèce Antique : ils n’étaient pas aimés déjà à cette époque.

    Durant le Moyen-Âge, ils ont eu plus que la vie dure ! On les brûler au fer rouge pour les faire disparaître car l’on pensait que c’était « un point d’entrée » du Diable dans le corps de la personne (c’était des grands malades O____O J’suis bien contente de vivre au XXIe siècle moi xD Ils m’auraient brûlé vive !) 

    D’autres légendes, moins connues, racontent qu’ils sont les traces de nos vies antérieures, ou du moins de nos « morts » antérieures : ils seraient la trace, l’impact, la manière dont nous sommes mort comme poignardé, empoisonné, par balle, etc. (il m’aimé vraiment pas celui qui m’a tué dans ma vie précédente…je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il s’est acharné, punaise ! XD)

    De nos jours, ils ont un peu plus la côte : chacun ses préférences, mais ils sont avant tout mis en avant comme un trait de caractère chez une personne.

     

     

    Lien: http://blog.rue-du-bien-etre.com/grain-de-beaute/

     

     

    « LA DIVINATION » DES GRAINS DE BEAUTE 

    Cela m’a beaucoup fait rire, alors je voulais partager ça avec vous.
    Personnellement, pour moi, ça ne veut rien dire (j’en ai absolument partout, donc…) mais certains le prennent très au sérieux.

    Beaucoup d’analyses sont basées sur les grains de beauté chez la femme, mais certains points abordent ceux chez les hommes.

    Je vous laisse juge ^^ 

    Liens :

    http://les.secrets.demma.over-blog.com/article-les-grains-de-beaute-ont-leur-mot-a-dire-64969909.html

    http://www.leseclaireuses.com/beaute/montre-moi-ton-grain-de-beaute-je-te-dirai-qui-tu-es.html

    https://www.ohmymag.com/beaute/la-signification-de-vos-grains-de-beaute-selon-leur-emplacement-sur-votre-corps-et-visage_art120803.html

    « Quel sujet aimeriez-vous que je développe ?Retour sur le dernier sondage »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :