• Les notes secrètes de Merlin N°1

    « Si tu savais le nombre de gens qui viennent à ma rencontre, du monde entier, pour me demander conseil ! Cela va des présidents aux apprentis sorciers, des amoureux éconduits aux alchimistes professionnels…

    Evidemment, je ne suis pas toujours disponible. Parfois, je voyage ; à d’autres moments, je n’ai tout simplement pas envie. Dans ces cas-là je me cache, ou je fais pleuvoir, et les importuns finissent en général par rebrousser chemin. Les visiteurs trop insistent ou trop sûrs d’eux m’agacent. Tu veux que je te dise ? C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai rédigé cette encyclopédie : leur clouer le bec une bonne fois pour toutes et réduire un peu la fréquentation de ma forêt bien-aimée. Alors si tu connais des amis qui désirent « à tout prix » me rencontrer, offre-leur d’abord ce livre ! »

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

     

    ² COMMENT LIRE UN GRIMOIRE MAGIQUE ? ² 

    - Tenir le grimoire bien à plat, ouvert sur une double page.
    - Ne pas écrire sur les pages, car l’écriture risquerait de transformer la magie du livre.
    - Utiliser comme marque-page une véritable feuille : une feuille d’ hêtre, de préférence, soigneusement aplatie et bien propre.

    IMPORTANT !

    - Ne jamais laisser un grimoire de magie tout seul sans surveillance. 
    - Ne jamais lire les formules à voix haute pour s’entraîner avant d’avoir pris connaissance de leurs effets.
    - Ne jamais oublier de s’excuser auprès du grimoire si on le laisse tomber par terre, surtout si c’est du côté « pages ».

     

    ² IL EXISTE DEUX SORTES DE MAGIES ² 

    La magie blanche, bénéfique, et la magie noire, maléfique.

    Dans les deux cas, le pouvoir des NOMS est très important : par exemple, mon nom d’usage est « Merlin » mais mon vrai nom est un secret. Et toi, as-tu un nom secret ?

     

    Je vous proposerais bien sûr d’autres notes laissées par Merlin dans son grimoire ! :)

    A très vite, je l’espère ^^

     

    Source : « Le grimoire de Merlin », éditions Deux Coqs D’or, Hachette-jeunesse

    Crédit :
    Directeur : Frédérique de Buron
    Directeur de projets : Sarah Roegler-Jacquet
    Directeur artistique : Maryl Foucault
    Editeur : Sandra Berthe
    Maquette : Carole Berthélemy
    Fabrication : Maud Dall’Agnola

    Auteurs : Fabrice Colin et André-François Ruaud
    Illustrateurs : Arnaud Cremet et Vincent Dutrait

    Remerciements : Lucile Galliot et Mélusine Messager   

    « JUIN – JAUNE PEUPLIER (Pantone 13-0850)Résultat du sondage "Future rubrique :)" »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :