• La mythologie nordique - arbre généalogique

    La mythologie nordique vient à gagner en popularité, notamment grâce à l’univers Marvel (Thor, Odin, Loki et j’en passe) par exemple, mais aussi des nouvelles séries comme Vikings (attention, série voilente !) ou encore Ragnarok, proposé sur Netflix.

    Personnellement, je n’ai pas connaissance d’écrits, de livres ou autres dans notre pop culture à propos de cette mythologie, mais je pense qu’il en existe tout de même.

    Elle est tout aussi mystique que les autres mythologies mais celle-ci s’est moins répandu et ne connait qu’un essor réel que depuis le début des années 2000.

    Cette mythologie est nommée « nordique » car elle était avant tout la croyance des pays du nord de l’Europe. Elle est tout aussi « puissante » que la mythologie gréco-latine en termes d’histoire !

    Venez découvrir la généalogie de cette dernière ! ;)

    La mythologie nordique - arbre généalogique

    Je ne pourrais pas vous dire grand-chose sur ces divinités, j’en connais que très peu.

    Pour autant, je pense faire des recherches et développer un peu ce sujet pour la partie mythique, justement. Elle a marqué une très grande période de l’histoire de l’Europe, et je trouve que ces mythes sont hyper intéressants !

     

    INFOS 

    De même que pour la mythologie grecque, je suis allée chercher cet arbre généalogique sur le site du même artiste. Je vous repose son lien ci-dessous, pour les curieux

    Je rappelle que le site est en anglais ^^’ Ainsi que les arbres généalogie, même si des versions « traduites » sont disponible sur internet.

    Source: http://www.veritablehokum.com/ 

    (Le lien peut s’ouvrir sur un arbre généalogique de n’importe quelle mythologie, mais pas de panique ! Ceci est bien la page d’accueil ;) ) 

     

    Si vous trouvez ces arbres à votre goût, sachez que vous pouvez les acheter dans leurs dernières versions ^^

    C’est tout pour aujourd’hui !

    A bientôt les p’tits loups ! :)

    « Les courts métrages "amateurs"La mythologie égyptienne - arbre généalogique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :